Antioxydants commerciaux et évaluations de la stabilité thermique
Antonio G.Souzaa https://doi.org/10.1016/j.fuel.2012.01.074 Obtenir les droits et le contenu Mots clés Antioxydants Analyse thermique Stabilité thermique Stabilité à l'oxydation 1 . Introduction Les huiles et les graisses à haute teneur en acides gras insaturés sont très sensibles à l'oxydation.
L'acide gallique, en raison de son activité antioxydante, anti-inflammatoire, antimicrobienne et anticancéreuse prometteuse, a attiré l'attention de l'industrie pharmaceutique, industries alimentaires et cosmétiques [2] [3]
Évaluation de la stabilité thermique et oxydative de trois
Les dendrons antioxydants 10 et 11 (première et deuxième générations, respectivement) ont été mis à l'échelle avec succès jusqu'à 100 g et la stabilité thermique, évaluée par analyse thermogravimétrique, a révélé que tous les dendrons fonctionnalisés (10, 11 et 12) ont une stabilité thermique améliorée (environ 100 °C supérieure) par rapport au BHT, Irganox L135 et Irganox L57.
Certains antioxydants se décomposent ou se volatilisent en dessous de 110 °C C, conduisant à de faux résultats. Une technique TG/DTA avec des méthodes d'analyse à la fois dynamiques et isothermes (110 °C) a été utilisée pour évaluer la stabilité thermique des antioxydants commerciaux. Les antioxydants synthétiques ont présenté des résistances thermiques dans l'ordre suivant : PG > TBHQ > BHA > BHT.
Sous-produits de la transformation des fruits - Journal of Thermal
La stabilité oxydative de l'huile de soja ajoutée d'extraits de sous-produits générés lors de la transformation de la pulpe de mangue (CM), de cerise de la Barbade (CB) et goyave (CG), ainsi que l'association de ces extraits avec les antioxydants butylhydroxytoluène (BHT) et tertiobutylhydroquinone (TBHQ), ont été évalués par balayage différentiel pressurisé
Ce travail montre l'évaluation de trois antioxydants ( 2,6-di-t-butyl-4-méthylphénol (BHT) - antioxydant synthétique, cardanol hydrogéné (HC) et alkyl hydrogéné cardanol (AHC) - tous deux dérivés du liquide de coque de noix de cajou) sur la stabilité thermo-oxydative du biodiesel de soja.
Antioxydants commerciaux et évaluations de la stabilité thermique
Antioxydants Analyse thermique Stabilité thermique Stabilité à l'oxydation résumé Les antioxydants synthétiques et naturels sont utilisés dans les industries du biodiesel et de l'alimentation pour augmenter la durée de conservation des produits. Le Rancimat, qui est réglementé par la norme EN 14112, est la méthode analytique officielle utilisée pour déterminer la stabilité à l'oxydation du biodiesel, des huiles et des graisses.
Les oxydants naturels anti- stabilité thermique résistent à la chaleur et affichent des stabilités dans les conditions suivantes ordre : a-tocophérol > acide de stabilité à l'oxydation caféique > acide férulique > acide gallique.
Stabilité thermique de certains antioxydants synthétiques commerciaux
Dans nos conditions expérimentales, tous les antioxydants testés ont montré différents degrés d'instabilité thermique. Le BHT et le TBHQ ont été efficaces comme antioxydants à des températures allant jusqu'à 175°C, présentant
L'acide férulique (FA) est un acide phénolique du règne végétal présentant une activité antioxydante, une propriété pharmaceutique fondamentale. Cette propriété suggère que le FA peut être utilisé dans les formulations cosmétiques pour la peau en tant qu'agent photoprotecteur et anti-âge. Le but de ce travail est d'étudier la cinétique du processus de décomposition thermique des AG dans des conditions non isothermes en appliquant Friedman, Flynn–Wall