Développement durable des plantations d'hévéa dans un contexte climatique
des stocks de carbone générés par l'hévéaculture à ceux générés dans le système d'essartage pratiqué dans la zone. Elle a constaté que la durée de la jachère, qui était d'environ 20 ans dans les années 1970, a diminué à 5 ans dans les années 1990. L'étude montre qu'une plantation de caoutchouc debout pendant 30 ans conduit à un stock de carbone plus élevé,
nous définissons les méga-plantations comme le développement de plantations qui transforme rapidement et radicalement les paysages de manière à déplacer et remplacer les ressources humaines préexistantes. et les communautés non humaines. Les méga-plantations nécessitent l'application de grandes quantités de capital et de pouvoir politique et l'organisation transnationale du travail, du capital et du matériel. Ils
La conversion des forêts en plantations de caoutchouc a affaibli le sol CH
Les plantations de caoutchouc de la région ont été établies sur des terrasses, avec une distance entre les rangs et un espacement des arbres de 8–10 et 2,5–3,0 m (7,3 et 2,6 m pour les vieilles parcelles d'hévéas du projet I) sur d'anciennes fermes d'État, alors que l'espacement moyen dans les plantations de petits exploitants (hévéas jeunes et d'âge moyen) était de 6 et 2,5 m.
Figure 3-2 : Situation géographique de Krek hévéa 18 Figure 3-3 : Situation géographique de l'hévéa de Chamkar Andong 19 Figure 3-4 : Situation géographique de la commune de Tumring 20 Figure 5-1 : Source des revenus avant (gauche) et après (droite) mise en place du PR 24 Figure 5- 2 : Satisfaction des répondants concernant l'activité de plantation d'hévéa 25
Amélioration des systèmes de culture intercalaire de caoutchouc plantain-arbre
Un essai sur le terrain de trois ans a été mené entre 2014 et 2017 dans les districts d'Ellembelle et de Jomoro de la région occidentale du Ghana, où la production de caoutchouc est courante, afin de déterminer l'optimum densité de population du plantain lorsqu'il est cultivé en combinaison avec des cultures d'arbres à caoutchouc immatures. Les essais ont été organisés selon un schéma en blocs complets randomisés avec 3 répétitions. Les traitements étaient du caoutchouc unique
le développement de la plantation semble être un programme et une activité de routine sans direction claire, ce qui rend difficile l'évaluation des réalisations du développement de la plantation elle-même. Le développement de plantations sans schéma peut avoir un impact négatif sur les sols et les écosystèmes (Fox et al. 2014).
Expansion de l'hévéa et protection des forêts en Équateur
Tableau 1. Quelques orientations fondamentales pour le développement futur des plantations d'hévéas Tableau 2. Orientations pour le développement des plantations d'hévéas par régions écologiques jusqu'en 2020 Tableau 3. Projets de développement de l'hévéa dans les hauts plateaux du centre provinces jusqu'en 2020 Tableau 4. Situation actuelle de la population locale contribuant aux droits d'utilisation des terres, fin 2012 Tableau 5.
Une analyse coûts-avantages est menée pour deux programmes de conversion des terres : premièrement, la conversion des terres forestières en grandes plantations d'hévéas à petite échelle dans la commune de Tumring, district de Sandan, province de Kampong Thom, et deuxièmement, la conversion de la production agricole en petites plantations d'hévéas dans plusieurs districts de la province de Kampong Cham.
Développement des plantations de caoutchouc dans le bassin supérieur du Mékong
effets négatifs sur les plantations de caoutchouc des fermes d'État. Cette étude tente de passer en revue l'histoire de la plantation de caoutchouc dans le Xishuangbanna et d'enquêter sur la situation actuelle de la plantation de caoutchouc par les petits exploitants agricoles et les fermes d'État. Nous avons mené deux enquêtes sur le terrain en 2012 et en 2014, recueillant les données de première main sur le caoutchouc.
Seuls environ 15 % des petits producteurs de caoutchouc ont été touchés par des projets de développement et ils ont adopté des systèmes de plantation de plantation à haut apport/ caractéristiques de sortie. Les plantations monoculturelles avec du matériel génétique propagé par clonage à haute productivité en latex sont la norme dans ces régions.
