Analyse de l'antioxydant butylhydroxytoluène (BHT)
L'antioxydant 3,5-di-tert-butyl-4-hydroxy-toluène (BHT) est largement utilisé comme additif pour augmenter la tenue de aliments et plastiques. Le BHT est dégradé en 3,5-di-tert-butyl-4-hydroxybenzaldéhyde (BHT-CHO) chez les mammifères, ainsi que dans l'environnement naturel comme l'eau et les sols.
3,5- Le di-tert-butyl-4-hydroxy-toluène (BHT) est utilisé comme antioxydant depuis les années 1950 [1] pour préserver et stabiliser la fraîcheur, la valeur nutritive, la saveur et la couleur des produits alimentaires et des aliments pour animaux [2]. Le BHT peut également améliorer la stabilité des produits pharmaceutiques, des vitamines liposolubles et des cosmétiques [3].
Comportement thermique et polymorphisme des antioxydants : BHA
Comportement thermique de l'hydroxyanisole butylé (BHA), de l'hydroxytoluène butylé (BHT) et de la tert-butylhydroquinone (TBHQ), largement utilisés comme antioxydants dans l'industrie et comme additifs alimentaires, a été étudiée à l'aide des techniques TG/DTG/DTA et DSC, microscopie à platine chaude et DRX, à la recherche d'une caractérisation thermique méticuleuse de ces substances.
Butylhydroxytoluène (BHT), butylhydroxyanisole (BHA), et la tert-butyl-hydroquinone (TBHQ) sont parmi les antioxydants phénoliques synthétiques les plus utilisés. Le BHT, l'antioxydant phénolique synthétique le plus fréquemment utilisé, est ajouté aux aliments, aux produits pharmaceutiques et aux cosmétiques, ainsi qu'un additif dans le caoutchouc, les plastiques, l'huile minérale et les encres d'impression
Analogues de l'hydroxytoluène butylé : synthèse et évaluation
Les composés 3 et 5 ont montré plus d'inhibition du radical libre stable DPPH à 10 -4 M que l'antioxydant standard bien connu, l'hydroxytoluène butylé (BHT). Le composé 5 a présenté une inhibition in vitro prometteuse de la peroxydation lipidique induite par Fe 2+ du jaune d'œuf essentiel en tant que milieu riche en lipides (83,99 %, IC 50 16,07 ± 3,51 µM/mL) par rapport à la surface α
analyse, étudiants de premier cycle Résumé Une expérience de premier cycle pour la détermination quantitative de l'antioxydant synthétique butylhydroxytoluène (BHT) dans la gomme à mâcher est décrite. Une procédure d'extraction simple a été utilisée qui ne nécessitait pas de dérivatisation de l'échantillon pour l'analyse.
Analyse de l'antioxydant butylhydroxytoluène (BHT)
La procédure proposée a été appliquée avec succès à l'analyse simultanée des cinq antioxydants dans l'huile de soja, l'huile de thé, l'huile mélangée comestible, l'huile de rap, l'huile d'arachide, l'arachide échantillons d'huile mélangée et d'huile de sésame achetés dans les supermarchés locaux. 101 2,6-Di-Tert-Butyl-Hydroxytoluène et ses métabolites dans les aliments.
L'hydroxytoluène butylé (BHT) (128-37-0) est un antioxydant et utilisé comme conservateur dans les aliments, les aliments pour animaux, huiles animales et végétales, produits pétroliers, caoutchouc et plastiques. Le BHT est également utilisé dans une large gamme de formulations cosmétiques en tant qu'antioxydant à des concentrations allant de 0,0002 % à 0,5 %.
Analyse de l'antioxydant butylhydroxytoluène (BHT)
L'antioxydant 3,5-di-tert-butyl-4-hydroxy-toluène (BHT) est largement utilisé comme additif pour augmenter la tenue de aliments et plastiques. Le BHT est dégradé en 3,5-di-tert-butyl-4-hydroxybenzaldéhyde
Norme IUPAC InChIKey : NLZUEZXRPGMBCV-UHFFFAOYSA-N Copier le numéro de registre CAS : 128-37-0 Structure chimique : Cette structure est également disponible sous forme de fichier Mol 2d ou de fichier SD 3d calculé