Activité antioxydante et antibactérienne des feuilles d'Etlingera
Activité antioxydante et antibactérienne des feuilles de l'espèce Etlingera (Zingiberaceae) au Bénin péninsulaire EWCChan YYLim MohammedOmar Add to Mendeley https://doi.org/10.1016/j .foodchem.2007.03.023 Obtenir les droits et le contenu
Les feuilles des espèces d'Etlingera ont montré une activité antibactérienne contre les bactéries Gram-positives mais pas contre les bactéries Gram-négatives. Introduction Les Etlingera Giseke de la famille des Zingiberaceae sont de grandes plantes forestières, avec des espèces plus grandes atteignant 6 m de hauteur (Khaw, 2001).
Activité antioxydante et antibactérienne des feuilles d'Etlingera
... La teneur en composés des fleurs de kecombrang comprend des flavonoïdes, des terpénoïdes, des saponines et des tanins. Pendant ce temps, dans les feuilles de kecombrang, il y a une teneur en composés de saponine, en flavonoïdes et
Pour signaler la composition chimique et la bioactivité (y compris l'activité antioxydante et antimicrobienne) des huiles essentielles des rhizomes, des tiges et des feuilles d'Etlingera sayapensis ( E. sayapensis) AD Poulsen & Ibrahim pour la première fois. Méthodes Dans un premier temps, les huiles essentielles ont été obtenues à l'aide d'un appareil de type Clevenger.
Propriétés phytochimiques et pharmacologiques d'Etlingera
Résumé Les Etlingera elatior sont de grandes plantes de gingembre poussant en touffes. Les rhizomes sont robustes, fortement aromatiques et se trouvent juste sous le niveau du sol. Les feuilles écrasées dégagent un agréable parfum aigre qui est distinctif de l'espèce. Les feuilles sont entièrement vertes avec de jeunes feuilles parfois roses.
APA Auteur BIBTEX Harvard Standard RIS Vancouver Chan, EWC, Lim, YY, & Omar, M. (2007). Activité antioxydante et antibactérienne des feuilles de l'espèce Etlingera (Zingiberaceae) dans la péninsule béninoise. Chimie alimentaire, 104, 1586 - 1593.
Activité antioxydante et antibactérienne des feuilles d'Etlingera
Résumé : Des extraits méthanoliques de feuilles fraîches de cinq espèces d'Etlingera ont été criblés pour leur contenu phénolique total (TPC), leur activité antioxydante (AOA) et leur activité antibactérienne. L'analyse du TPC a été effectuée à l'aide de la méthode Folin–Ciocalteu.
Objectif : rapporter la composition chimique et la bioactivité (y compris l'activité antioxydante et antimicrobienne) des huiles essentielles des rhizomes, des tiges et des feuilles d'Etlingera sayapensis ( E. sayapensis) AD Poulsen & Ibrahim pour la première fois. Méthodes : Dans un premier temps, les huiles essentielles ont été obtenues à l'aide d'un appareil de type Clevenger.
Propriétés antioxydantes et d'inhibition de la tyrosinase des feuilles
Cela signifierait que, en plus d'une capacité prometteuse d'inhibition de la tyrosinase, elles ont également une activité antioxydante élevée et des propriétés antibactériennes. 4. ConclusionSur les 26 espèces de gingembre examinées, les feuilles des espèces d'Etlingera avaient le TPC et l'AEAC les plus élevés. Onze des 14 espèces présentaient une teneur phénolique et/ou antioxydante significativement plus élevée
Etlingera elatior ou 'pink torch ginger' (Zingiberaceae) sont largement cultivés dans les pays tropicaux et utilisés comme épices et aromatisants alimentaires. Le but de cette étude était d'évaluer les effets antioxydants d'Etlingera elatior contre les changements induits par le plomb dans les enzymes sériques de piégeage des radicaux libres et les hydroperoxydes lipidiques chez le rat.