Classification des accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc
Étant donné que l'accélérateur de vulcanisation du caoutchouc a une grande influence sur les caractéristiques du caoutchouc vulcanisé, il est nécessaire de classer et d'identifier les trois types populaires d'accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc pour éviter d'utiliser le mauvais accélérateur lors de la production de pneus et pour garantir la qualité des pneus.
Les accélérateurs soufrés rendent le processus de vulcanisation au soufre plus sûr et plus efficace. La réticulation est également réalisée par des peroxydes organiques, qui peuvent être rendus plus efficaces grâce à l'utilisation de coagents. Dithiocarbamates
Effet des accélérateurs sur les propriétés du composite polymère
Dans cette étude, l'effet de divers accélérateurs de vulcanisation tels que : 2-mercaptobenzothiazole (M), disulfure de dibenzothiazyle (DM), disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD) , et le N-tert-butyl-2-benzothiazolesulfénamide (TBBS) sur le comportement de vulcanisation, la capacité de gonflement insolvable et les propriétés mécaniques du matériau composite polymère à base d'acry
L'effet de divers accélérateurs de vulcanisation (MBT, TBBS, TMTD , DPG et CBS) et deux rapports accélérateur de vulcanisation/soufre (2:1 comme système conventionnel (CV) et 1:2 comme système efficace (EV)) sur les caractéristiques de durcissement, les propriétés mécaniques et les propriétés thermiques du caoutchouc récupéré ont été déterminés.
Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Britannica
L'utilisation de composés alcalins de métaux comme accélérateurs de vulcanisation a été citée dans le brevet original du procédé de vulcanisation, accordé à Charles Goodyear en 1844 ; l'oxyde de magnésium, l'oxyde de zinc et le carbonate basique de plomb ont été utilisés jusqu'au début du XXe siècle, lorsque la supériorité de l'aniline, un composé organique, a été découverte.
Caoutchoucs La vulcanisation du caoutchouc par le soufre seul est extrêmement lente processus et peut prendre plusieurs heures à température élevée (140°C ou plus). Ceci est problématique car une longue exposition à la température et à l'oxygène entraîne une dégradation oxydative qui, à son tour, se traduit par Ce n'est pas non plus très économique.
Étude sur le caoutchouc naturel vulcanisé au soufre formulé avec de la nitrosamine
Dans la présente étude, le comportement d'un système d'accélérateur binaire sans danger pour la nitrosamine composé de polysulfure de diisopropyl xanthogène (DIXP) avec un accélérateur non réglementé couramment utilisé N-tert- butyl-2-benzothiazole sulfénamide (TBBS) a été étudié dans la vulcanisation au soufre efficace de NR. Caractéristiques de durcissement, propriétés physico-mécaniques et densité de réticulation des vulcanisats préparés avec différents
Deux ou plusieurs accélérateurs peuvent être utilisés ensemble pour accélérer la vulcanisation en fournissant un effet synergique sur le durcissement. Une sélection appropriée de ces accélérateurs permet un meilleur contrôle du processus de vulcanisation et l'obtention d'un bon équilibre entre un traitement sûr et une vulcanisation rapide des composés de caoutchouc [13,14,15,16,17].
Mécanisme de vulcanisation du système accéléré TBBS.
Le contexte 1 ... du NR utilisant des accélérateurs de sulfénamide est expliqué dans de nombreuses études 30,31 et basé sur ces explications schéma de réaction pour la réticulation du soufre NR accéléré TBBS
Tableau 1. Classification des accélérateurs et leurs vitesses de durcissement relatives Les thiazoles sont parmi les accélérateurs primaires de vulcanisation les plus largement utilisés. Ils ont amélioré la sécurité contre le grillage et permettent un durcissement à des températures assez élevées avec un temps de durcissement court et un large plateau de vulcanisation. Les sulfénamides sont des accélérateurs primaires très populaires.