Évaluation des risques des résidus d'accélérateurs de dithiocarbamate
Les dithiocarbamates sont actuellement utilisés comme accélérateurs dans l'industrie du latex : afin d'obtenir des propriétés élastiques optimales, le caoutchouc naturel est vulcanisé pour produire un réseau de réticulations de soufre. Le caoutchouc est mélangé avec, généralement, 1 % de soufre comme agent de vulcanisation, 1 % d'accélérateur et 1 % d'oxyde de zinc plus 5 % d'acide stéarique comme activateur.
Notre objectif était d'étudier l'association entre le accélérateurs de caoutchouc et facteurs prédisposants de la dermatite de contact irritante (DCI) chez les ouvriers des usines de semi-conducteurs. La conception de la recherche était une étude de cohorte historique. La population étudiée a été divisée en deux groupes : (1) le groupe d'exposition aux accélérateurs de caoutchouc, comprenant les travailleurs qui portaient des doigtiers en caoutchouc naturel contenant du 2,2
Accélérateur haute performance plus sûr pour l'environnement pour les élastomères
Ils ont des applications majeures dans le mélange de caoutchouc sec (NR, SBR, NBR et EPDM) en tant qu'accélérateurs primaires ou secondaires, capables de remplacer les thiurames ou dithiocarbamates établis sur un poids au poids et donnant des propriétés de vulcanisation supérieures.
Caoutchouc> Accélérateurs et agents de vulcanisation> Accélérateurs> Dithiocarbamates Accélérateur pour EPDM et latex synthétiques sous forme sans poussière. Fonctionne comme antioxydant non décolorant dans les applications non durcissantes et stabilisant dans l'IIR. Également utilisé comme antioxydant dans les caoutchoucs thermoplastiques et les thermofusibles. (ZDBC) Fiche de données de sécurité Anglais américain Télécharger la FDS
Réactions allergiques aux composants en caoutchouc | SpringerLink
Les accélérateurs du caoutchouc (thiurames, carbamates, thiazoles et thiourées) et les antioxydants (principalement les dérivés de la p-phénylènediamine (PPD)) constituent les allergènes de contact les plus fréquents parmi les produits chimiques du caoutchouc.
Applications de spécification : ZDEC peut être utilisé comme accélérateur primaire ou secondaire pour NR, IR, SBR, NBR, IIR et EPDm. Utilisé dans les réseaux naturels et synthétiques. Offre une action d'accélération plus rapide que ZDMC. Nécessite généralement un thiazole (par exemple ZMBT) pour un traitement sûr.
WESTCO™ ZDBC Accelerator for Rubber
WESTCO™ ZDBC (BZ) Accelerator (ZDBC) Zinc Dibutyldithiocarbamate CAS# 136-23-2. WESTCO™ BZ est un accélérateur de caoutchouc pour caoutchouc naturel et synthétique et latex. Fournit des durcissements rapides à basse température ; taux de durcissement plus lents qu'avec EZ (ZDEC) ou MZ (ZDMC). Conditionnement : sac de 25 kg.
Applications : Accélérateur secondaire actif largement utilisé pour le caoutchouc sec. Peut être utilisé comme accélérateur primaire dans le latex. Prévulcanise le latex; donne un module et une transparence élevés. Haute solubilité dans les caoutchoucs. Utilisé dans l'industrie NR, SBR, NBR, IIR, EPDM et latex. Cet article est fourni sous forme de poudre à 100 % dans des sacs de 20 kg.
Dithiocarbamates--Accélérateur de caoutchouc ZDBC (BZ)
Dithiocarbamates--Accélérateur de caoutchouc ZDBC (BZ) Nom chimique : dibutyldithiocarbamate de zinc. structure : Formule moléculaire : C 18 H 36 N 2 S 4 Zn Masse moléculaire : 474,1 N° CAS : 136-23-2 Spécification : Propriétés : Poudre blanche (granule). La densité est de 1,24.
Dithiocarbamates--Rubber Accelerator ZDC (ZDEC,EZ) Nom chimique : Structure du diéthyldithiocarbamate de zinc : Formule moléculaire : C 10 h20 N 2 S 4 Zn Poids moléculaire : 361,9 CAS NO : 14324-55-1 Spécification : Propriétés : Poudre blanche (granule). La densité est de 1,41.
