Choisir des accélérateurs pour caoutchoucs
Un accélérateur est un matériau qui, lorsqu'il est mélangé avec un catalyseur ou une résine, accélère la réaction chimique entre le catalyseur et la résine. Par conséquent, les accélérateurs ne sont généralement pas utilisés seuls, mais ils sont utilisés dans un ensemble de durcissement.
introduction L'utilisation de soufre seul pour le durcissement prend du temps et est inefficace. Un durcissement atypique avec du soufre seul utilisera 5-20 phr (parties pour cent caoutchouc) de soufre et nécessitera 5-15 heures pour se terminer à 266-320°F. Ceci est le résultat de la réaction lente entre le caoutchouc et un grand nombre d'atomes de soufre pour former les réticulations.
Caractéristiques de durcissement, propriétés mécaniques et thermiques
Le caoutchouc récupéré a été durci à l'aide de différents types d'accélérateurs de vulcanisation (MBT, TBBS, TMTD, DPG, CBS) couramment utilisés dans l'industrie. Deux ratios d'accélérateur de vulcanisation/soufre [2:1 comme système conventionnel et 1:2 comme système efficace (EV)] ont été utilisés.
Télécharger les informations sur le produit pour l'accélérateur WESTCO™ MBTS - Disulfure de benzothiazole Données techniques et FDS Des fiches techniques et des fiches SDS sont disponibles pour chacun des produits chimiques répertoriés. Pour y accéder, cliquez sur les liens ci-dessus. Tous les rapports sont au format Acrobat Reader PDF.
Manifestation du type d'accélérateur et du système de vulcanisation
Les mélanges vulcanisés MBT présentent une stabilité thermique légèrement supérieure à celle des mélanges vulcanisés CBS, car il est rapporté 32 qu'à des températures> 140 °C, plus d'énergie thermique est fournie pour surmonter l'énergie d'activation apparente de la décomposition du caoutchouc vulcanisé MBT. Les mélanges vulcanisés au TBBS présentent le maximum le plus élevé
MBT 2-mercapto benzothiazole 149-30-4 Primaire Semi-Rapide 1,2,3, Très réactif à basse température
Accélérateurs - O. Sundström AB
C'est le sulfénamide le plus actif dans l'EDPM. DCBS Fournit un temps de grillage plus long, un temps de durcissement plus long et un module inférieur que CBS, TBBS et MBS. Il faudra donc des niveaux d'utilisation plus élevés pour des physiques équivalentes ; plus souvent utilisé dans les composés de skim en acier pour une meilleure adhérence. DPG
Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle. Nous offrons une large gamme de vitesses de durcissement allant de l'action retardée aux ultra-accélérateurs. Veuillez consulter la liste des produits que nous proposons pour les accélérateurs de caoutchouc.
Produits Tbbs Cbs
Accélérateur de caoutchouc CBS (CZ) Nom du produit : CBS (CZ) Nom chimique : N-Cyclohexy-2-benzothiazole sulfonamide Formule moléculaire : C13H16N2S2 Poids moléculaire : 264,42 Nom du type : FC- CBS -O/A/B Numéro CAS : 95-33-0 léger granule ou poudre Point de fusion °C min. 98 Heating Lost % max.0.3... 2 produits similaires de cette société.
1. Vulcanisation et accélérateurs La vulcanisation est un processus de réticulation dans lequel des molécules individuelles de caoutchouc (polymère) sont converties en un réseau tridimensionnel de chaînes interconnectées (polymère) par des liaisons chimiques croisées (de soufre). Le processus de vulcanisation a été découvert en 1839 et les personnes responsables de cette découverte
