Formation et durcissement du caoutchouc à l'aide d'un autoclave - Southern Michigan Rubber - YouTube
Southern Michigan Rubber - Three Rivers, MIEn savoir plus sur http://www.smrubber.info/
The L'uniformité de la température du moule a un effet crucial sur la qualité de la pièce composite fabriquée par le procédé de durcissement en autoclave, en particulier pour les moules de grande taille. Il a été difficile de concevoir un profil de durcissement thermique approprié, non seulement pour améliorer l'uniformité de la température, mais également pour réduire les coûts de fabrication. Ce document vise à fournir un profil de durcissement thermique rapide et fiable
Autoclaves de vulcanisation - Bondtech Corporation
Les autoclaves de vulcanisation du caoutchouc Bondtech sont de grandes chambres qui utilisent des pressions et des températures élevées pour faciliter les processus industriels. Ils sont généralement utilisés pour exposer l'équipement et les fournitures à de la vapeur saturée à haute température pour des applications de décontamination ou de stérilisation.
Les autoclaves de vulcanisation sont utilisés par l'industrie du caoutchouc pour convertir le caoutchouc naturel en un produit en caoutchouc vulcanisé durci et réticulé. . Les autoclaves de vulcanisation peuvent également être utilisés pour durcir les plastiques. Les autoclaves de vulcanisation utilisent de la vapeur interne vive, un mélange de vapeur vive et d'air chaud, ou de l'air chaud uniquement.
Guide du débutant sur l'autoclave | Caoutchouc & Tire Machinery World
Vous utilisez un autoclave ou un vulcanisateur (autoclave de vulcanisation) pour convertir le caoutchouc naturel en un produit en caoutchouc durci et chimiquement réticulé. Un caoutchouc vulcanisé est moins collant et vous donne des propriétés mécaniques supérieures. Le "processus" de vulcanisation du caoutchouc (terme inventé par Thomas Hancock) a été découvert accidentellement par Charles Goodyear en 1839.
Ce que l'entreprise a finalement développé est similaire au procédé Guerin du monde du métal, parfois appelé formation de tampons en caoutchouc, en laquelle tôle est pressée entre une matrice de formage et un bloc de caoutchouc. Dans TPC, une couche de préimprégné composite est placée sur un "moule de durcissement" métallique chauffé et à température contrôlée
Durcissement par presse thermique de pièces stratifiées composites thermodurcissables avancées - ScienceDirect
Un procédé alternatif à l'autoclavage, appelé Thermal Press Curing (TPC), est proposé, dans lequel un stratifié composite non durci est pressé entre un moule de durcissement chauffé et des moules à face en caoutchouc personnalisés conçus pour fournir des conditions de température et de pression uniformes.
Abdelal et al. [21] ont utilisé une méthode numérique 3D utilisant FEM pour estimer les contraintes résiduelles induites et les déformations de la pièce composite pendant le cycle de durcissement en autoclave. Ding et al. [22] ont présenté une nouvelle solution analytique prenant en compte les effets 3D sur le retour élastique d'une pièce composite courbe.
Autoclaves de vulcanisation du caoutchouc
Dans l'industrie de la vulcanisation du caoutchouc, les autoclaves sont utilisés pour convertir le caoutchouc naturel en un produit en caoutchouc vulcanisé durci et réticulé, tel que des pneus, des rouleaux en caoutchouc, des accouplements et d'autres articles techniques qui nécessitent une ultime fiabilité et traçabilité.
Nos ensembles de systèmes de contrôle de la vulcanisation du caoutchouc vont des simples contrôleurs de profil de pression et de température avec enregistrement graphique en option aux systèmes SCADA entièrement traçables. Les dispositifs de sécurité sont conçus pour être entièrement conformes à la législation en vigueur. Options de spécification : température de travail jusqu'à 400 degrés C. pression de travail jusqu'à 20 bar.
