L'importance des antioxydants et leur place dans la
Données associées Documents supplémentaires Aller à : Résumé Les antioxydants sont devenus des composés scientifiquement intéressants en raison de leurs nombreux avantages tels que les propriétés anti-âge et anti-inflammatoires. Aujourd'hui, il est encore utilisé dans de nombreux domaines. Dans la technologie alimentaire, des antioxydants sont ajoutés à de nombreux aliments afin d'enrichir les aliments et d'éliminer les problèmes.
Produits de fruits et légumes enrichis en antioxydants et santé humaine. Dans les pays développés comme dans les pays en développement, on s'intéresse de plus en plus aux produits « naturels », à leur teneur en composés phytochimiques et antioxydants [ 250] dans la lutte contre les maux humains. Certains de ces produits naturels riches en antioxydants comprennent le thé, les arbustes, le vin et les fruits
Antioxydants : classification, sources naturelles, activité
Les extraits naturels sont la source de nombreuses substances antioxydantes. Ils se sont avérés utiles non seulement comme suppléments prévenant les maladies causées par le stress oxydatif et comme additifs alimentaires prévenant l'oxydation, mais aussi comme composants du système pour la production de nanoparticules métalliques par la soi-disant synthèse verte.
Une analyse de 2009 utilisant des données de l'enquête nationale sur la santé et la nutrition (1999-2000 et 2001-2002) ont estimé les quantités d'antioxydants que les adultes aux États-Unis obtiennent des aliments et des suppléments. Les suppléments représentaient 54 % de la vitamine C, 64 % de la vitamine E, 14 % de l'alpha et du bêta-carotène et 11 % de
Antioxydants alimentaires et promotion de la santé - PMC
Ce numéro spécial rassemble un petit échantillon de 6 articles, la plupart étant des mini-revues sur les antioxydants alimentaires et la santé. Ces articles fournissent des mises à jour opportunes sur les sujets respectifs couverts. Parmi les antioxydants polyphénoliques d'origine végétale, les proanthocyanidines (PAC), les oligomères de flavan-3-ol, constituent le groupe de composés phytochimiques le plus étudié.
Les antioxydants sont des molécules qui inhibent ou éteignent les réactions des radicaux libres et retardent ou inhibent les dommages cellulaires.1 Bien que les défenses antioxydantes soient différentes d'une espèce à l'autre, la présence de la défense antioxydante est universelle. Les antioxydants existent à la fois sous des formes enzymatiques et non enzymatiques dans l'environnement intracellulaire et extracellulaire.
Antioxydants | Texte intégral gratuit | La polyvalence
Actuellement, il existe un intérêt croissant pour le dépistage et la quantification des antioxydants à partir d'échantillons biologiques dans la recherche d'antioxydants naturels et efficaces pour lutter contre les complications pathologiques liées aux radicaux libres. Les dosages d'antioxydants jouent un rôle crucial dans l'évaluation à haut débit et rentable des capacités antioxydantes de produits naturels tels que les plantes médicinales et les échantillons alimentaires
Les antioxydants neutralisent les radicaux libres en cédant certains de leurs propres électrons. En faisant ce sacrifice, ils agissent comme un interrupteur naturel "off" pour les radicaux libres. Cela aide à briser une réaction en chaîne qui peut affecter d'autres molécules dans la cellule et d'autres cellules du corps.
Antioxydants | Texte intégral gratuit | Stress oxydatif
Les antioxydants ont été largement étudiés dans les domaines de la biologie, de la médecine, de l'alimentation et des sciences de la nutrition. Des travaux approfondis ont été consacrés au développement d'essais pour les aliments et les systèmes biologiques. Les communautés scientifiques ont bien accepté l'efficacité des antioxydants endogènes générés dans l'organisme. Cependant, l'efficacité sanitaire et l'action possible des antioxydants alimentaires exogènes sont
Dans le cas de la dinde, l'ajout de substances antioxydantes est particulièrement important en raison de l'accumulation inefficace de vitamine E alimentaire dans les tissus (Mielnik, Olsen, Vogt, Adeline et Skrede, Citation 2006). En raison de la faible teneur en vitamine E alimentaire de la viande, un ajout d'antioxydants est nécessaire lors de la transformation de la viande de dinde.
