Caoutchouc nitrile - un aperçu | ScienceDirect Topics
Le caoutchouc nitrile, également appelé Buna-N ou NBR, est un copolymère synthétique insaturé. Il est couramment utilisé pour fabriquer des tuyaux, des joints, des gants et de nombreux autres produits industriels. La réponse mécanique du caoutchouc nitrile peut être testée de différentes manières. L'exemple présenté ici utilise une compression uniaxiale à différents taux de déformation et cycles de déformation.
1. Acétonitrile, acroléine, acrylonitrile et propionitrile Colonne Gas Q de 30 m ou colonne Poraplot Q de 30 m, 40 (2 min)–115° à 10°/min. 2. Acétonitrile, acrylonitrile, méthacrylonitrile, isobutyronitrile et butyronitrile Colonne Gas Q de 30 m ou colonne Poraplot Q de 30 m, 40 (2 min)–115° à 10°/min. II. Spectres de masse A. Mononitriles aliphatiques 1.
Nitrile - un aperçu | ScienceDirect Topics
Les caoutchoucs nitriles contiennent trois sites réactifs différents : des doubles liaisons, des groupes nitrile et parfois des groupes carboxyliques (provenant de la copolymérisation avec de petites quantités d'acides acryliques ou méthacryliques).
Figure 1. Enzymologie de l'hydrolyse du nitrile. Puisqu'il y a eu de nombreuses revues 1 à 9 sur les synthèses organiques catalysées par la nitrile hydratase, ce chapitre décrit principalement les travaux sur les nitrilases. Les premières études enzymatiques sur la découverte d'enzymes hydrolysant le nitrile sont introduites.
Matériau en caoutchouc - un aperçu | ScienceDirect Topics
Le néoprène est un type spécial de caoutchouc fait de polychloroprène et principalement connu pour son utilisation comme matériau d'incrustation ou de semelle intérieure sous la forme d'une mousse à cellules fermées (par exemple, Spenco) ou d'un matériau ouvert. mousse cellulaire (par exemple, Lynco). Le néoprène peut réduire la friction et atténuer les chocs.
Nitriles. Les nitriles (ou cyanures) contiennent un atome d'azote triplement lié et ont la formule générale RC≡N. Dans la nomenclature substitutive, les noms de nitrile sont généralement basés sur les noms utilisés pour les acides carboxyliques associés. Les nitriles d'acides se terminant par l'acide -oïque ou l'acide -dioïque utilisent respectivement les suffixes -nitrile et -dinitrile.
Caoutchouc synthétique - un aperçu | ScienceDirect Topics
La chimie de base du caoutchouc synthétique a été élaborée au début des années 1800. En 1826, Michael Faraday avait montré que le caoutchouc naturel était constitué d'un hydrocarbure à cinq atomes de carbone pour huit atomes d'hydrogène. En 1860, G. Williams a pyrolysé le caoutchouc naturel brut par distillation sèche et a appelé le distillat isoprène.
Caoutchouc butadiène - un aperçu | ScienceDirect Topics Butadiene Rubber Anticorrosive Rubber Lining, 2017 Add to Mendeley Computer Aided Property Estimation for Process and Product Design Georgios M. Kontogeorgis, in Computer Aided Chemical Engineering, 2004 LISTE DES ABRÉVIATIONS BR Butadiene Rubber CST Critical Solution Temperature DBP
Caoutchouc butyle - un aperçu | ScienceDirect Topics
5.7 Adhésifs en caoutchouc butyle. Le caoutchouc butyle est un polymère élastomère largement utilisé dans les adhésifs et les mastics, à la fois comme liants primaires et comme agents collants et modificateurs. Le caoutchouc butyle est le poly (méthylpropène-co-2-méthyl-1,3-butadiène) ou le poly (isobutylène-co-isoprène). Ce dernier est un copolymère d'isobutylène avec une petite quantité d'isoprène [28].
Le caoutchouc chloroprène (CR) est un caoutchouc synthétique également connu sous le nom commercial de néoprène. CR a un bon équilibre de propriétés, y compris une bonne stabilité chimique et une utilité sur une large plage de températures. Des exemples de la réponse de compression uniaxiale sont résumés dans les figures 11.6 et 11.7.