Antioxydant | composé chimique | Britannica
Pour retarder le développement du rancissement, des antioxydants organiques, généralement le tocophérol, le gallate de propyle, l'hydroxytoluène butylé (BHT) ou l'hydroxyanisole butylé (BHA), sont utilisés. Ces composés réagissent avec les porteurs de chaîne en donnant des atomes d'hydrogène. L'utilisation d'antioxydants pour l'alimentation est étroitement réglementée dans la plupart des pays.
Ces conservateurs comprennent des antioxydants naturels tels que l'acide ascorbique (AA, E300) et les tocophérols (E306), ainsi que des antioxydants synthétiques tels que le gallate de propyle ( PG, E310), tertiobutylhydroquinone (TBHQ), butylhydroxyanisole (BHA, E320) et butylhydroxytoluène (BHT, E321). [13] [14]
6PPD
6PPD Le 6PPD est un produit chimique organique largement utilisé comme additif stabilisant (ou antidégradant) dans les caoutchoucs, tels que NR, SBR et BR ; qui sont tous courants dans les pneus de véhicules. [1] Bien qu'il s'agisse d'un antioxydant efficace, il est principalement utilisé en raison de ses excellentes performances antiozonantes. C'est l'un des nombreux antiozonants basés sur la p-phénylènediamine.
Cette revue s'est principalement concentrée sur le vieillissement thermo-oxydatif car il s'agit du type de vieillissement le plus courant pour les caoutchoucs. La dégradation oxydative du caoutchouc procède par un mécanisme de réaction radicalaire en chaîne [1]. Comme le montre la figure 1a, les processus de vieillissement du caoutchouc comportent trois phases distinctes : (i) Initiation, (ii) Propagation, et.
L'effet de la concentration antioxydante de N-isopropyl-N
Budiarto ; Effet de la concentration antioxydante de la N-isopropyl-N-phényl-p-phénylènediamine et de la 2,2,4-triméthyl-1,2-dihydroquinoléine et du temps de mélange des propriétés physiques, des propriétés thermiques, des propriétés mécaniques et de la microstructure sur le composé de caoutchouc naturel . Actes de la conférence AIP 17 mars 2017 ; 1823 (1) : 020068.
Les antioxydants sont des produits chimiques utilisés pour protéger les articles en caoutchouc contre les attaques de l'oxygène (O2). Antiozonants– sont des produits chimiques et/ou des cires qui "saignent" à la surface d'un article en caoutchouc, pour le protéger contre l'attaque de l'ozone (O3).
Antioxydant pour caoutchouc : le guide ultime des FAQ
Qu'est-ce qu'un antioxydant pour caoutchouc ? Le marché des antioxydants en caoutchouc est segmenté en plusieurs types. Il comprend des antioxydants amines tels que les aldéhydes, les cétones et les diarylamines secondaires, et des antioxydants phénoliques tels que les polyphénols et les bisphénols. Ces agents sont utilisés dans le caoutchouc naturel, le latex et le polyéthylène.
polyisoprène, polymère d'isoprène (C 5 H 8) qui est le principal constituant chimique du caoutchouc naturel, des résines naturelles balata et gutta- percha, et des équivalents synthétiques de ces matériaux.
Antiozonant - un aperçu | ScienceDirect Topics
Une formulation de caoutchouc typique peut avoir deux ou trois types de caoutchouc différents en ajoutant jusqu'à 100 parties, puis des curatifs, des charges, des stabilisateurs de processus, des accélérateurs, des antiozonants, des antioxydants, des lubrifiants, des auxiliaires de traitement, des acides et des bases des neutralisants et des colorants, pour n'en nommer que quelques-uns, sont ajoutés en haut dans l'ancienne partie par 100 ("PHR" de 100 parties de
LogP : 3,9 à 25℃ Informations chimiques EPA : Informations fournies par : ofmpub .epa.gov (lien externe) aperçu : 2,2, 4-trimethyl-1, 2-dihydroquinoline polymer, alias antioxydant RD en chinois, avec le numéro CAS 26780-96-1, est un additif de caoutchouc plastique catalyseur industriel. 2, Formule chimique du polymère de 2,4-triméthyl -1,2-dihydroquinoline C36H45N3, poids moléculaire 519,76300, point de fusion 2-94°C