Le programme de légalité du bois de l'Équateur n'entrave pas les importations de bois à risque - Conservation news
L'accord Équateur-UE est un accord de partenariat volontaire dans le cadre du plan d'action de l'UE sur l'application des réglementations forestières, la gouvernance et les échanges commerciaux (FLEGT) . Il représente un engagement à travailler ensemble pour assainir le marché intérieur du bois de l'Équateur afin de s'assurer que ses exportations sont conformes à la réglementation européenne sur le bois.
L'UE et l'Équateur ont signé aujourd'hui un accord de partenariat volontaire (APV) sur l'application des réglementations forestières, la gouvernance et du commerce (FLEGT). L'accord contribuera à améliorer la gouvernance forestière, à lutter contre l'exploitation forestière illégale et à promouvoir le commerce de produits du bois légaux vérifiés de l'Équateur vers l'UE et d'autres marchés.
Nouvelle note d'information de l'EIA sur l'accord commercial du bois entre le gouvernement de l'Équateur et l'UE
Nouvelle note d'information de l'EIA sur l'accord commercial du bois entre le gouvernement de l'Équateur et l'UE L'industrie de transformation du bois en Équateur est l'une des plus importantes au monde, avec exportations de 11,5 milliards de dollars en 2019. Il dépend fortement du bois importé, notamment pour produire des meubles destinés aux marchés internationaux.
HO CHI MINH CITY - L'Union européenne a signé un accord pour soutenir les objectifs d'amélioration de la gouvernance forestière de l'Équateur, visant à s'assurer que le bois qu'il importe du pays d'Asie du Sud-Est est d'origine légale.
Équateur & L'UE signe un accord sur le commerce légal du bois
Bois La délégation de l'Union européenne (UE) en Équateur et le ministère de l'Agriculture et du Développement rural ont tenu une réunion conjointe le 8 mai pour annoncer l'approbation et la ratification de l'Accord volontaire Accord de partenariat sur l'application des réglementations forestières, la gouvernance et les échanges commerciaux (APV/FLEGT).
. Outils disponibles en équatorien : Hướng Dẫn Giảm Thiểu Rủi Ro Tại Việt Nam (Risk Mitigation guide, V1.0, 2021) Danh Sách Văn Bản Pháp Luật Áp Dụng cho Ngành Gỗ tại Việt Nam (List of Législation applicable, V1.0, 2021 ) Score de risque bois : 6 / 100 en 2021.
Accord UE Équateur : réduction de l'exploitation forestière illégale, promotion du commerce du bois
Selon certaines estimations, l'accord APV/FLEGT augmentera le prix des produits du bois de 20 à 25 %, entraînant une croissance de valeur marchande. Un comité conjoint continuera de superviser la mise en œuvre des engagements de l'APV, et une fois qu'ils seront tous remplis, l'Équateur pourra délivrer des autorisations FLEGT.
L'Union européenne et l'Équateur ont signé un accord commercial et un accord d'investissement Accord de protection le 30 juin 2019. Les accords offrent des possibilités d'accroître les échanges et de soutenir les emplois et la croissance des deux côtés en : éliminant 99 % de tous les tarifs ; Réduire les barrières réglementaires et la bureaucratie qui se chevauche ; Assurer la protection des indications géographiques ;
Accord entre l'Équateur et l'UE : réduire l'exploitation forestière illégale, promouvoir le commerce du bois – Ecuador Briefing News
Équateur EU APV L'Équateur et l'UE ont entamé les négociations en novembre 2010 et signé l'accord en octobre 2018. Une fois ratifiés, les engagements de l'APV sera juridiquement contraignant. L'Équateur doit mettre en place un système d'assurance de la légalité du bois (VNTLAS), qui
Accord commercial pour stimuler le commerce légal du bois entre l'Équateur et l'UE L'Équateur et l'UE viennent de conclure des négociations pour un accord de partenariat volontaire sur l'application des réglementations forestières, Gouvernance et commerce, selon la délégation de l'UE en Équateur le 16 mai. VNA Mardi 16 mai 2017 20h30 Fabrication de meubles à Thuong Tin, Hanoï (Source : VNA)