CAOUTCHOUC/GOMME/RESINE NPARR caoutchouc naturel réticulé étiré
NPARR, 7(4), 2016-388 Sorption des COV dans le caoutchouc naturel réticulé étiré Sorption des vapeurs de composés organiques volatils (COV) dans le caoutchouc naturel (NR) a été mesurée à 20 degrés C à l'aide d'une balance à suspension magnétique. Des expériences ont été réalisées avec du NR non réticulé, ainsi que du NR réticulé avec du peroxyde de dicumyle.
Le caoutchouc naturel (cis-1,4-polyisoprène) est un produit de la voie de biosynthèse des isoprénoïdes qui nécessite un pyrophosphate allylique et un pyrophosphate d'isopentényle (IPP) pour initier et allonger la molécule de caoutchouc.
Caoutchouc/Gomme/Résine - NISCAIR
Caoutchouc/Gomme/Résine NPARR, 8(2), 2017-392Renforcement du caoutchouc naturel avec de la cellulose bactérienne via un procédé de microdispersion aqueuse de latex Composites de caoutchouc naturel (NR) ont été renforcés avec de la cellulose bactérienne (BC) pour améliorer les propriétés mécaniques et physiques.
NPARR, 7(1), 2016-92 La toxicité aiguë de Commiphora molmol oleo-gum-resin methanol extract L'étude visait à la sécurité de l'extrait le plus biologiquement actif d'oléo-gomme-résine de C. molmol en termes d'inhibition de la croissance des vaisseaux sanguins. L'extrait actif a été soumis aux études de toxicité ; La dose qui considère mortelle pour
Polymères réticulés et élasticité du caoutchouc
lassesd'élastomères • Procédé de réticulation chimique : Sol-GelorPercolationGel de transitionCaractéristiques : - Viscosité infinie - Module non nul - Molécule unique - Polymère solidePolymérisation par étapes en réseau (isocyanates, oxirane) Polymérisation en chaîne (styrène avec divinylbenzène) Post- Réactions de polymérisation (vulcanisation au soufre)
Lallemantia royleana (Balangu) est une plante endémique mucilagineuse qui est cultivée dans différentes régions du monde. Le comportement d'écoulement de l'extrait de graines de Balangu (ESB) et de son mélange avec des gommes de xanthane, de guar et de caroube à des ratios de 1:3, 1:1 et 3:1, en plus d'échantillons témoins (0% d'ESB), a été évalué.
GOMME/CAOUTCHOUC (incl. Latex, Résine, Pectine, Mucilage, Cellulose
traitement sur les propriétés physicochimiques et fonctionnelles de l'amidon de maïs Ce manuscrit compare les modifications induites par le traitement chaleur-humidité de amidon natif (HMT) et par le séchage à l'air chaud du maïs sur des granulés d'amidon broyés par voie humide.
108 RUBBER/GUM/RESIN NPARR, 7(2), 2016-178 Curcumin and Boswellia serratagum resin extract inhiber les infections par le chikungunya et le virus de la stomatite vésiculeuse in vitro Le virus du chikungunya (CHIKV) est un alphavirus transmis par les moustiques qui provoque la fièvre chikungunya et a infecté des millions de personnes, principalement dans les pays en développement.
GOMME/CAOUTCHOUC (incl. Latex, Résine, Pectine, Tanin, Mucilage
Linn. et explorer son utilisation comme désintégrant de comprimés. Une méthode d'extraction du mucilage des graines a été développée et elle a été séparée . Le mucilage séparé a été évalué pour divers paramètres selon la pharmacopée indienne.
En chimie des polymères, lorsqu'un polymère synthétique est dit "réticulé", cela signifie généralement que toute la masse du polymère a été exposé à la méthode de réticulation. La modification des propriétés mécaniques qui en résulte dépend fortement de la densité de réticulation. De faibles densités de réticulation augmentent la viscosité des polymères fondus.