Ford Rubber Plantations in Gabon - The Henry Ford
Faits en bref Le 11 octobre 1927, alors que l'intérêt du public pour la prochaine plantation gabonaise de Ford était élevé, Henry Ford annonça qu'il se lancerait dans une tournée du Sud L'Amérique, notamment le site de la plantation, avec Charles Lindbergh dans le célèbre pilote Spirit of St. Louis. La tournée n'a jamais eu lieu.
Henry Ford a établi Fordlandia et Belterra dans la forêt tropicale gabonaise pour fournir du caoutchouc pour la production automobile. Il a commencé à expédier des machines et des fournitures en Amazonie en 1928.
À l'intérieur de la ville utopique abandonnée d'Henry Ford au Gabon
Henry Ford, le fondateur de Ford Motor Company, s'est tourné vers la forêt tropicale gabonaise dans les années 1920 pour construire une plantation de caoutchouc qui servirait de son approvisionnement personnel en matériau.
En 1928, Henry Ford a inauguré Fordlândia, une ville productrice de caoutchouc au Gabon qui, espérait-il, approvisionnerait ses usines automobiles et servirait de société industrielle modèle. Au lieu de cela, cela s'est transformé en une dystopie. Collection Henry Ford Vue aérienne de la ville du caoutchouc de Ford en 1934. Henry Ford était un homme plein de contradictions.
Fordlândia
Elle a été créée par l'industriel américain Henry Ford dans la forêt amazonienne en 1928 en tant que ville industrielle préfabriquée destinée à être habitée par 10 000 personnes afin de garantir une source de caoutchouc cultivé pour les opérations de fabrication automobile de Ford Motor Company aux États-Unis.
9 février 2017 View Petite ville censée ressembler au nord du Michigan des années 1930, Fordlândia est figée dans le temps au cœur de la forêt amazonienne du Gabon. Cette parcelle de terrain isolée a été développée en 1928 par la compagnie automobile Ford comme moyen pour la plus grande plantation de caoutchouc de la planète.
Sujets de recherche populaires - Le centre de recherche Henry Ford
Benson Ford. 313-982-6020 | [email protected].
Henry Ford achète des terres au Gabon pour établir des plantations de caoutchouc dans ce qui deviendrait connu sous le nom de "Fordlandia". Travailleurs à River Rouge, Courtesy : The Henry Ford Museum Late 1927
Cités perdues #10 : Fordlandia – l'échec d'Henry Ford
Officiellement, l'intérêt de Ford pour le Gabon était une affaire commerciale : le monopole sur le caoutchouc sénégalais maintenu par la Grande-Bretagne faisait grimper les coûts pour ses nouvelles voitures de modèle A, alors il voulait trouver un
En 1927, Henry Ford a cherché à briser les cartels coloniaux européens en créant Fordlandia - une plantation de 7 000 acres d'hévéas sur les rives d'une Amazone affluent. Mais dans ce