Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
La vulcanisation au soufre est un processus chimique de conversion du caoutchouc naturel ou polymères apparentés en matériaux de dureté, d'élasticité et de durabilité mécanique variables en les chauffant avec du soufre [1] ou des composés contenant du soufre. [2]
Vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Le processus de vulcanisation qui implique du soufre ou des peroxydes avec des catalyseurs ou une température/pression élevée (selon le type d'élastomère) est nécessaire et nécessaire pour obtenir des élastomères durables et applicables. Nanocharges à base de carbone et leurs nanocomposites de caoutchouc Dioxyde de silicium Caoutchouc éthylène-propylène-diène-monomère styrène-butadiène
Vulcanisation à haute température des élastomères | Chimie du caoutchouc
Qu'entend-on par haute température de vulcanisation ? Il n'y a pas de réponse unique. Une température d'environ 160°C peut être prise commodément comme limite inférieure ; cette température a été suggérée comme étant la plus élevée appropriée pour certains caoutchoucs durcissant au soufre normalement mélangés. La limite supérieure peut être de 220 °C, au-dessus de laquelle le polymère peut commencer à se dégrader.
Les propriétés élastiques les plus importantes du caoutchouc vulcanisé sont les suivantes : (1) il est beaucoup plus extensible que les solides cristallins, (2 ) il se contracte lorsqu'il est chauffé et cède de la chaleur lorsqu'il est étiré.
Vulcanisation à haute température des élastomères : 3. Structure du réseau
L'effet de la température de vulcanisation (140–200 °C) et du temps sur les structures des vulcanisats de caoutchouc naturel à base de gomme pure avec deux N -cyclohexyl- différents 2-benzothiazylsulfénamide (CBS): les rapports de soufre (A, 3·5:1·5; B, 6·0:0·4 CBS/S) ont été déterminés. Des analyses de vulcanisats ont été effectuées comme indiqué dans la partie 2.
Les produits en silicone de vulcanisation à température ambiante (RTV) de General Electric (GE) sont utilisés comme revêtement électronique, adhésifs, scellants et encapsulants d'enrobage pour diverses applications 2.17 montre l'application du silicone RTV dans l'électronique aéronautique.
Vulcanisation à haute température des élastomères : 2. Structures du réseau
Cet article sur les températures rapporte les résultats de l'influence du durcissement Il est maintenant bien établi que le réseau structure la température (140-200) et les temps sur les structures de réseau des vulcanisats de caoutchouc naturel en termes présents dans un vulcanisat de soufre accéléré2, 3 peuvent être de : (i) la densité de réticulation chimique ; (ii) le schéma de distribution
L'effet de la température de vulcanisation (140–200°C) et du temps sur les structures des vulcanisats de caoutchouc naturel à base de gomme pure avec deux N -cyclohexyl-2-benzothiazylsulfénamide (CBS) différents : les taux de soufre (A, 3·5:1·5; B, 6·0:0·4 CBS/S) ont été déterminés. Les analyses des vulcanisats ont été effectuées comme indiqué dans la partie 2.