Charles Goodyear
Charles Goodyear (29 décembre 1800 - 1er juillet 1860) était un chimiste américain autodidacte [1] [2] et ingénieur de fabrication qui a développé du caoutchouc vulcanisé, pour lequel il a reçu brevet numéro 3633 de l'Office des brevets des États-Unis le 15 juin 1844. [3]
Charles Goodyear, (né le 29 décembre 1800 à New Haven, Connecticut, États-Unis—décédé le 1er juillet 1860, New York City), inventeur américain du procédé de vulcanisation qui a rendu possible l'utilisation commerciale du caoutchouc. Goodyear a commencé sa carrière en tant qu'associé dans l'entreprise de quincaillerie de son père, qui a fait faillite en 1830.
Redefining Vulcanization : Charles Goodyear, Patents, and Industrial Control, 1834-1865
of Vulcanization," India Rubber World, 1er mars 1904, 187-88. Parce que le terme résume l'ambiguïté entre produit et processus, il est utilisé dans cet article plus largement qu'il ne l'aurait été par les contemporains de Goodyear.357
Charles Goodyear et la vulcanisation du caoutchouc
Le "matériau miracle" a un défaut fatal Né en 1800 à New Haven et élevé à Naugatuck, Goodyear avait 33 ans lorsqu'il a décidé de s'aventurer dans les produits en caoutchouc dans le 1830 après la faillite de l'entreprise de quincaillerie de son père à New Haven. A cette époque, le caoutchouc apparaissait comme un "matériau miracle".
vulcanisation, procédé chimique par lequel les propriétés physiques du caoutchouc naturel ou synthétique sont améliorées ; le caoutchouc fini a une résistance à la traction et une résistance au gonflement et à l'abrasion plus élevées, et est élastique sur une plus grande plage de températures. Dans sa forme la plus simple, la vulcanisation est provoquée par le chauffage du caoutchouc avec du soufre.
Charles Goodyear | Lemelson
Après avoir chauffé son caoutchouc enrichi de soufre à l'aide d'une bouilloire, d'un four et d'un fer à repasser, Goodyear a finalement perfectionné le processus de cuisson à la vapeur sous pression, plus tard connu sous le nom de "vulcanisation" (du nom du dieu romain du feu) du caoutchouc. .
VULCANISATION DU CAOUTCHOUC Pour célébrer le centenaire de la découverte de la vuléanisation du caoutchouc par Charles Goodyear en 1839, l'American Chemical Society a dédié le programme général de sa réunion de Boston, du 11 au 15 septembre , aux discussions de
Charles Goodyear (1800-1860) - un projet CTHumanities
En 1844, après avoir créé la Naugatuck India-Rubber Company, Goodyear a breveté son procédé de vulcanisation - une découverte qui a rendu possible une gamme de produits commerciaux indispensables produits, des pneus de voiture aux bandes de roulement des baskets. Malgré ce succès, Goodyear a lutté contre les contrefaçons de brevets et les dettes jusqu'à sa mort en 1860.
Vulcanisation du caoutchouc Brevet américain n° 3 633 Intronisé en 1976 Né le 29 décembre 1800 - Décédé le 1er juillet 1860 Caoutchouc naturel ou indien , comme on le savait autrefois, était d'une utilité limitée pour l'industrie.