Mécanisme de vulcanisation du caoutchouc butadiène-nitrile par le chlorure de zinc - ScienceDirect
Selon les informations obtenues [1, 2] il a été supposé que deux types de liaisons se forment lors de la vulcanisation : les liaisons instables qui se décomposent pendant le traitement des vulcanisats avec de l'eau bouillante et des liaisons plus fortes qui restent inchangées dans ces conditions.
Première publication en ligne le 27 juillet 2016 Effet des systèmes de durcissement sur la vulcanisation, les propriétés mécaniques et l'adoucissement des contraintes des vulcanisats de caoutchouc nitrile butadiène hydrogéné Jianhua Guo [email protected], Zhicai Li et Xin Zhang Voir tous les auteurs et affiliations Volume 49, Numéro 3 https://doi.org/10.1177/0095244316644861 Résumé Références
Surveillance par ultrasons en temps réel du processus de vulcanisation dans les caoutchoucs nitriles | SpringerLink
Cet article traite de la surveillance ultrasonique en temps réel du processus de vulcanisation du caoutchouc nitrile. Jung et al. [ 5] ont étudié les propriétés acoustiques d'échantillons de NBR (caoutchouc nitrile butadiène) avec différentes teneurs en noir de carbone et en soufre à des fréquences variables de 300 à 1000 kHz et une plage de température de 150 à 200 °C.
Vulcanisation, le processus de réticulation des élastomères se produit par un processus chimique initié par une certaine forme d'apport d'énergie. Il se produit entre deux sites réactifs statistiquement favorables. De tels sites sont disponibles à travers une ou plusieurs des conditions suivantes : Inhérent. Doubles liaisons dans les élastomères contenant des diènes. Spécifique.
Polymères | Texte intégral gratuit | Propriétés rhéologiques et mécaniques des vulcanisats de caoutchouc silice/nitrile butadiène avec des ions ioniques respectueux de l'environnement
Dans cet article, nous avons conçu des nanocomposites de caoutchouc plus écologiques présentant une densité de réticulation élevée et d'excellentes propriétés mécaniques et thermiques, avec une application potentielle dans les domaines techniques y compris les produits à haute résistance et résistants à la chaleur. Ici, le liquide ionique d'acétate de 1-éthyl-3-méthylimidazolium ([EMIM]OAc) a été combiné avec un agent de couplage au silane pour formuler les nanocomposites. Le
D'une manière générale, le réseau réticulé dans le caoutchouc vulcanisé est réalisé par des liaisons covalentes et est par conséquent un réseau irréversible et permanent à moins qu'il ne soit dégradé. Il est bien connu que la structure réticulée des polymères peut être classée en réticulation chimique et en réticulation physique.
Quelques caractéristiques de la vulcanisation des caoutchoucs butadiène-nitrile
Le mécanisme de vulcanisation et la structure du réseau vulcanisé sont naturellement différents lorsque différents agents de vulcanisation sont utilisés [4]. Contrairement au SKB*, la vulcanisation thermique des caoutchoucs butadiène-nitrile implique l'élimination d'un atome d'hydrogène de l'atome de carbone en position a par rapport au groupe nitrile [5].
La vulcanisation est un processus chimique processus dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160°C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Vulcanisation du caoutchouc nitrile. Partie I. Effet de certains accélérateurs sur les propriétés physicomécaniques du caoutchouc nitrile vulcanisé pour
Les mélanges de mélanges abstraits ont été préparés à base de caoutchouc acrylonitrile-butadiène (Krynac 803) auquel des parties croissantes pour cent caoutchouc (ppr) du les accélérateurs suivants ont été ajoutés : disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD dans la série A 1), monosoufre de tétraméthylthiurame (TMTM dans la série A 2), 2-mercaptobenzothiazole (MBT dans la série A 3) et 2,2′-dithiobisbenzothiazole (MBTS dans la série A 4).
Les vues habituelles sur le mécanisme de ce processus sont que l'activité du soufre libéré in statu nascendi est suffisamment élevée pour lui permettre de réagir avec le caoutchouc et de créer la structure spatiale du vulcanisat. Cependant, il s'agit d'une erreur.
