Progrès récents dans les antioxydants du caoutchouc : une revue
Cette revue s'est principalement concentrée sur le vieillissement thermo-oxydatif car il s'agit du type de vieillissement le plus courant pour les caoutchoucs. La dégradation oxydative du caoutchouc procède par un mécanisme de réaction radicalaire en chaîne [1]. Comme le montre la figure 1a, les processus de vieillissement du caoutchouc comportent trois phases distinctes : (i) l'initiation, (ii) la propagation et.
Les antioxydants sont principalement utilisés pendant la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie. Cependant, des études récentes ont révélé que leurs produits de transformation (TP) pourraient avoir des effets néfastes sur les organismes environnementaux et même conduire à des événements environnementaux, ce qui a suscité une grande inquiétude du public concernant l'occurrence environnementale et les impacts potentiels du caoutchouc
Progrès récents dans les antioxydants du caoutchouc : une revue - ResearchGate
La migration et l'éclosion de molécules antioxydantes dans le domaine du caoutchouc anti‐âge est un défi, où le développement de nouveaux nanosupports chargés de molécules antioxydantes peut résoudre ce qui précède
Les antioxydants sont principalement utilisés lors de la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie. Cependant, des études récentes ont révélé que leurs produits de transformation (TP) pourraient avoir des effets néfastes sur les organismes environnementaux et même conduire à des événements environnementaux, ce qui a suscité une grande inquiétude du public concernant l'occurrence environnementale et les impacts potentiels du caoutchouc
Les antioxydants du caoutchouc et leurs produits de transformation
Les antioxydants du caoutchouc sont définis comme des substances susceptibles de retarder le vieillissement du polymère. composés et prolongent la durée de vie des produits en caoutchouc en inhibant l'oxydation, la chaleur ou le rayonnement lumineux [10].
Une partie des antioxydants primaires sont des amines aromatiques, principalement utilisées dans les caoutchoucs remplis de noir de carbone et certaines applications de polyuréthane . L'Irganox ® 5057 est une telle amine aromatique pour la stabilisation des polyols et du caoutchouc. Les antioxydants secondaires, notamment les phosphites et les thioesters, réagissent avec les hydroperoxydes pour donner des produits non radicaux.
Produits chimiques pour caoutchouc | Akrochem Corporation
Antioxydant 1024 ; Antioxydant BHT (Butylated Hydroxyltoluene) Antioxydant 12 (Produit de réaction butylé du p-crésol et de la dicyclopentadine) Antioxydant 32 ; Antioxydant 33 ; Antioxydant 58 (Sel de zinc mercapto benzimidazole) Antioxydant 60 (Méthyl mercapto benzimidazole) Antioxydant 235 (2,2' - Méthylène-bis-(4-méthyl-6-tert-butyl-phénol))
De plus, les problèmes de toxicité des antioxydants du caoutchouc sont discutés. Bien que des efforts considérables aient été consacrés à la recherche sur les antioxydants du caoutchouc, il reste encore plusieurs problèmes scientifiques et technologiques non résolus, et les perspectives sur les tendances futures des antioxydants du caoutchouc sont mises en évidence.
Antioxydants du caoutchouc | Crossland Chemicals
Crossland Chemicals Rubber Antioxidants : TMQ (RD), IPPD, 6PPD Antioxidant TMQ (RD) CAS NO. 26780-96-1 Performance : TMQ est un antioxydant général à base de quinoléine avec d'excellentes performances de résistance au vieillissement thermique et oxydatif dans l'industrie du caoutchouc. Il a de fortes performances de résistance à la chaleur, à l'oxydation et au vieillissement.
2022-05-11. Un antioxydant du caoutchouc est un composé utilisé pour améliorer les performances des thermoplastiques en empêchant le matériau d'être oxydé par l'oxygène thermique. Ces composés sont couramment utilisés dans les produits en caoutchouc transparents et de couleur claire. Ils sont également efficaces pour inhiber le vieillissement accéléré des métaux.