Protocole du kit de test de prolifération cellulaire CyQUANT MTT | Thermo
Une expérience de titrage cellulaire utilisant une gamme de cellules de 10 3 à 10 5 cellules/puits peut être utilisée pour générer une courbe standard. Les cellules Jurkat ont été diluées aux nombres de cellules indiqués dans des volumes de 100 µL, livrés à les puits d'une microplaque et incubés pendant 4 heures avec le test de viabilité cellulaire CyQUANT MTT .
Le test MTT implique la conversion du colorant jaune soluble dans l'eau MTT [3-(4,5-dimethylthiazol- bromure de 2-yl)-2,5-diphényltétrazolium] en un formazan violet insoluble par l'action de la réductase mitochondriale. Le formazan est ensuite solubilisé et la concentration déterminée par densité optique à 570 nm.
Évaluation de la viabilité cellulaire et de l'activité métabolique
Par exemple, le test de réduction du bromure de 3-[4,5-diméthylthiazol-2-yl]-2,5-diphényltétrazolium (MTT) est un test quantitatif standard méthode utilisée pour mesurer la viabilité cellulaire.
Dans ces tests, la mesure colorimétrique de la viabilité cellulaire est effectuée par spectrophotométrie. Bromure de 3-[4,5-diméthylthiazol-2-yl]-2,5 diphényltétrazolium (MTT), 3-(4,5-diméthylthiazol-2-yl)-5-(3-carboxyméthoxyphényl)-2-(4 -sulfophényl)-2H-tétrazolium (MTS), 2,3-bis-(2-méthoxy-4-nitro-5-sulfophényl)-2H-tétrazolium-5-carboxanilide (
Protocole de test MTT pour la viabilité et la prolifération cellulaire
Le test MTT est utilisé pour mesurer l'activité métabolique cellulaire en tant qu'indicateur de la viabilité, de la prolifération et de la cytotoxicité cellulaire.
MTT ou autre métabolisme le test basé sur la viabilité fonctionne sur ce principe selon lequel chaque cellule viable dans une lignée cellulaire donnée aura donc le même métabolisme ; la quantification du métabolisme total dans un
Régulation de la viabilité cellulaire et anti-inflammatoire
Les tests MTT ont montré que les extraits du pelage (Fig. 1C) et du noyau (Fig. 1D) de la graine de coton sans glandes n'avaient pas d'effet significatif sur la viabilité des cellules RAW après Traitement de 2 à 72 h avec 5 à 100 µg/mL
Les extraits de feuilles d'AN ont considérablement réduit la viabilité cellulaire et la survie cellulaire des lignées cellulaires de cancer de la peau, obtenues respectivement par le test MTT et les tests clonogéniques. De plus, les tests TUNEL ont révélé que les extraits d'AN induisaient l'apoptose.
Optimisation des tests de viabilité cellulaire pour améliorer
Les tests de réponse à la dose de médicament (par exemple, le test MTT) effectués dans une culture cellulaire bidimensionnelle (2D) sont généralement utilisés pour évaluer l'efficacité et la puissance du médicament dans les cellules exposées à un médicament jusqu'à 72
De plus, un test MTT a été utilisé pour déterminer la viabilité cellulaire. Brièvement, en ensemençant les cellules dans une plaque de 96 puits à une densité de 5000 cellules/puits, elles ont été transfectées avec miR-183.