Vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Dans sa forme la plus simple, la vulcanisation est provoquée par le chauffage du caoutchouc avec du soufre. Le processus a été découvert en 1839 par l'inventeur américain Charles Goodyear, qui a également noté la fonction importante de certaines substances supplémentaires dans le processus.
Qu'est-ce que le caoutchouc vulcanisé ? | Matériel | OneMonroe
Le caoutchouc vulcanisé est tout type de caoutchouc qui a été durci par l'utilisation de chaleur et de soufre. Il est fabriqué via un processus de durcissement dans lequel les élastomères du caoutchouc durcissent en réponse à la chaleur et au soufre. L'exposition à la chaleur et au soufre crée de nouvelles réticulations dans le caoutchouc qui, en fin de compte, rend le caoutchouc plus résistant et plus élastique.
La vulcanisation a rendu possible l'industrie moderne du caoutchouc en permettant l'utilisation de la substance dans les machines et dans les pneus pour les vélos et, plus tard, pour les automobiles. Bien que des découvertes ultérieures aient affiné les techniques originales de Goodyear, le processus de vulcanisation reste fondamentalement le même qu'à son époque.
Charles Goodyear et la vulcanisation du caoutchouc
La découverte par Charles Goodyear de la vulcanisation du caoutchouc, un processus qui permet au caoutchouc de résister à la chaleur et au froid, a révolutionné l'industrie du caoutchouc au milieu des années 1800.
La vulcanisation est un processus relativement simple consistant à modifier la structure naturelle du caoutchouc, à façonner le matériau résultant et à le durcir à chaud. Les étapes spécifiques sont : le caoutchouc est immergé dans un réservoir rempli de soufre et d'additifs spéciaux qui accélèrent le processus de durcissement.
Qu'est-ce que le caoutchouc vulcanisé ? - Real Seal - Blog PostReal Seal
Le processus de vulcanisation est un processus chimique où le caoutchouc est chauffé avec du soufre entre 140 et 160 degrés Celsius. Le processus implique la formation de liens croisés entre les molécules de caoutchouc. Il améliore l'élasticité du caoutchouc, en plus de sa résilience, de sa résistance, de sa dureté et de sa résistance aux intempéries.
La vulcanisation est le processus de durcissement des élastomères. Il implique le traitement du caoutchouc naturel avec du soufre ou d'autres agents de durcissement (tels que le peroxyde et les oxydes métalliques) pour former des réticulations entre les sections d'une chaîne polymère afin de produire un matériau caoutchouté offrant une excellente rigidité et durabilité. Une brève histoire du caoutchouc vulcanisé
Quel est le but du caoutchouc vulcanisé ? – Ledger
Scientifiquement parlant, la vulcanisation du caoutchouc est le processus de durcissement des élastomères. En termes simples, cela signifie que le caoutchouc naturel est traité avec du soufre ou un autre type de curatif, tel que le peroxyde ou un oxyde métallique, afin de renforcer le caoutchouc et de le rendre plus durable qu'il ne le serait seul dans sa forme naturelle. état.
fabrication ou travail du caoutchouc et des produits en caoutchouc définitivement inutilisables en tant que tels en raison de la découpe, de l'usure ou d'autres raisons. 7. Les fils entièrement en caoutchouc vulcanisé, dont toute dimension de la section excède 5 mm, relèvent des bandes, des barres ou des profilés de la position 4008. 8.