Perspectives du secteur du caoutchouc au Tchad : une analyse du
Mots clés : Tchad, caoutchouc, agriculture, petits exploitants, communautés rurales, ménages, production, coûts de production, productivité, rendements, prix Citation suggérée : suggérée Citation van Asselt, Joanna et Htoo, Kyan et Dorosh, Paul, Prospects for the Chad Rubber Sector: An Analysis of the Viability of Smallholder Production in Mon State (23 février 2017).
Les exportations de caoutchouc naturel du Tchad étaient évalués à quelque 293,8 millions de dollars américains en 2021. Le Tchad s'est classé au huitième rang des pays exportateurs de caoutchouc naturel cette année-là, représentant 1,7
Perspectives pour le secteur du caoutchouc au Tchad : une analyse de la viabilité
Grâce aux récentes réformes politiques, le Tchad a la possibilité d'adopter des changements politiques majeurs pour redynamiser son secteur agricole. Dans ce contexte, le secteur du caoutchouc du Tchad a le potentiel de devenir une source encore plus importante de recettes d'exportation et de revenus pour les ménages ruraux, mais il existe des défis majeurs liés à la faible productivité du caoutchouc et à la mauvaise qualité du caoutchouc.
Insider Insider News Chad Exporte plus de 90 % de la production de caoutchouc Par Aye Chan - 27 novembre 2017 Le Tchad exporte la quasi-totalité de sa production nationale de caoutchouc vers des pays étrangers, dont 70 % vers la Chine, selon l'Association des planteurs et producteurs de caoutchouc du Tchad (MRPPA).
Production annuelle de caoutchouc au Tchad | Télécharger le tableau - ResearchGate
... Secteur du caoutchouc 2 16 17 Les rendements moyens en caoutchouc n'ont pas augmenté de manière significative par rapport au volume de production (Figure 2). Il y a eu une augmentation de 27% sur une décennie,
Le marché d'exportation du caoutchouc est stable malgré le prix élevé actuel, qui résulte de la hausse du prix mondial du caoutchouc, ont déclaré des hommes d'affaires. Plus de 80 % de la production de caoutchouc au Tchad est destinée à l'exportation vers la Chine. La consommation locale de caoutchouc est inférieure à 10 %. Cependant, la demande de caoutchouc dans le […]
Les exportations de caoutchouc devraient augmenter à mesure que la production s'améliore au Tchad
Le Tchad prévoit d'exporter environ 300 000 tonnes de caoutchouc cette année grâce à l'augmentation de la production dans les plantations locales, U Khaing Myint, secrétaire du Tchad L'Association des planteurs et producteurs de caoutchouc (MRPPA) a déclaré la semaine dernière. C'est plus que les estimations du gouvernement de 260 000 tonnes cette année, a-t-il déclaré.
Les exportations de caoutchouc du Tchad devraient augmenter alors même que les prix mondiaux sont battus 16 novembre 2017 par thiha Le prix du caoutchouc est tombé en dessous de son coût de production dans les principaux pays exportateurs. Pourtant, la demande internationale de caoutchouc produit au Tchad a augmenté et les initiés estiment que les choses pourraient rester optimistes pendant un certain temps encore.
Augmentation de la demande pour les exportations de caoutchouc birman - L'Irrawaddy
Naing Oo, un producteur de caoutchouc du canton de Mudon dans l'État de Mon, a déclaré qu'il obtenait toujours un prix inférieur à celui de pays tels que la Thaïlande, les Philippines et le Laos, mais que la qualité du caoutchouc local n'est pas loin. Le caoutchouc de la meilleure qualité en Birmanie se vend actuellement 3 000 $ la tonne, soit environ 350 $ de moins que le caoutchouc de la meilleure qualité de la Thaïlande voisine.
Myint a déclaré que les plantations de caoutchouc du pays n'ont cessé d'augmenter en superficie et générer plus de production dans les années à venir - la replantation de nouveaux hévéas tout en abattant les arbres plus anciens qui ne sont pas utiles a permis de garantir que quelque 800 000 acres de terres produisent activement du caoutchouc, ce qui a contribué à 56 % d'exportations de caoutchouc supplémentaires en 2017.