Excellente adhérence du caoutchouc avec les sels de cobalt de l'acide versatique 10 - Hexion
Versatic™Acid 10 est un acide carboxylique tertiaire synthétique hautement ramifié qui offre d'excellentes propriétés d'adhérence du caoutchouc à l'acier lorsqu'il est formulé sous forme de sel de cobalt dans applications de pneus radiaux pour voitures particulières, camions et autobus (TBR).
Une bonne adhérence entre le caoutchouc et le laiton nécessite une croissance optimale des sulfures d'interface. Une croissance insuffisante de sulfure de cuivre affaiblit l'adhérence, tandis qu'une croissance excessive conduit à des ruptures cohésives [6, 8]. Des additifs sont généralement nécessaires pour améliorer l'adhérence entre le caoutchouc et le laiton.
Adhérence entre les composés de caoutchouc contenant divers promoteurs d'adhérence
La propriété d'adhérence entre les composés de caoutchouc contenant différents types de promoteurs d'adhérence (promoteur d'adhérence résineux (contenant à la fois un donneur de méthylène et un accepteur de méthylène), un sel de cobalt et un borate de zinc) et différentes quantités de chargement de câbles en acier plaqués de soufre et de laiton ont été étudiées pour comprendre l'effet de la charge de soufre dans les composés de caoutchouc sur leur adhérence
Cette condition s'obtient si le composé contient de grandes quantités de sel de cobalt et de soufre et un petit rapport de sel de cobalt au soufre. 4) Avec un composé à haute adhérence, l'adhérence non vieillie est plutôt insensible à la quantité d'accélérateur. 5) Après vieillissement à l'humidité, l'adhérence d'un composé à haute adhérence varie en fonction des quantités de
Améliorateur d'adhérence au sel de cobalt - Fournisseurs de catalyseurs organostanniques
Les activateurs d'adhérence au sel de cobalt (ci-après dénommés adhésifs au sel de cobalt) sont des adhésifs additifs directs pour une liaison à haute résistance entre le caoutchouc et le métal, principalement utilisés dans le caoutchouc l'industrie de produits tels que les pneus radiaux en fil d'acier, les courroies de transport renforcées en fil d'acier, les tuyaux tressés en acier et les rouleaux en caoutchouc.
Adhésif au sel de cobalt utilisé pour lier le caoutchouc - métal à haute ténacité, et préparation Résumé Cette invention décrit une modification liant au sel de Co pour caoutchouc-métal à haute résistance
CN101962523B - Adhésif au sel de cobalt pour le collage du caoutchouc naturel
L'adhésif au sel de cobalt présente les avantages d'une stabilité thermique élevée, de bonnes performances mécaniques dynamiques, d'un revêtement direct et d'un faible coût, et convient aux produits à haute résistance adhérence entre
Le composé de caoutchouc avec une faible charge de boroacylate de cobalt de 0,16 phr a montré les meilleures propriétés d'adhérence à l'état non vieilli ainsi qu'après des traitements de vieillissement thermiques, humides et en solution saline.
Effet des additifs au cobalt et des sulfures métalliques mixtes sur le caoutchouc-laiton
Le dopage au cobalt de la surface Cu 2 S(111) améliore considérablement l'adhérence avec les doubles liaisons carbone-carbone, alors qu'il n'y a qu'une légère augmentation dans l'adhésion avec les groupes thiol du caoutchouc. Une augmentation notable de l'énergie d'adsorption de l'éthène substitué par un thiol avec un atome de cobalt sur la surface Co/Cu 2 S(111) est due à la force de liaison plus forte de la double liaison carbone-carbone que le groupe thiol.
L'adhérence entre les composés de caoutchouc contenant du sel de cobalt et les câbles en acier plaqué laiton a été étudiée pour comprendre le rôle du sel de cobalt en tant que promoteur d'adhérence. Une amélioration de l'adhérence a été démontrée avec la faible charge de sel de cobalt dans la plage de 0,5 à 1 phr, tandis qu'une baisse significative de l'adhérence a été observée avec une charge élevée à 2 phr et un long temps de vieillissement de 15 jours sous vieillissement à l'humidité.