Comment dépanner les défaillances des joints de dilatation - Pompes et amp ; Systèmes
Comment dépanner les défaillances des joints de dilatation par Fluid Sealing Association 12/17/2011 Les joints de dilatation non métalliques (caoutchouc) sont un élément essentiel de tout système de tuyauterie de pompe car ils offrent la flexibilité nécessaire pour absorber la dynamique du système associés aux vibrations et/ou aux changements de température et de pression dans la tuyauterie.
Dépannage des défaillances des joints de dilatation en caoutchouc Les joints de dilatation en caoutchouc sont utilisés pour réduire les vibrations, atténuer la transmission du son et compenser les mouvements latéraux, de torsion et angulaires. Les joints de dilatation en caoutchouc sont avantageux car ils ont des exigences de force inférieures, isolant ainsi les mouvements au sein de son arc.
Joints de dilatation Garlock
revêtement en caoutchouc résistant disponible dans un joint de dilatation. Des tests tiers ont révélé que les joints de dilatation ABRA-LINE® durent 2 à 3 fois plus longtemps que les élastomères traditionnels, car même les fluides les plus agressifs glissent sur le revêtement plutôt que de creuser et d'enlever du matériau. De plus, la couleur jaune unique du revêtement ABRA-LINE ® prend les joints de dilatation en caoutchouc : • Il est acceptable (mais pas nécessaire) de lubrifier les brides des joints de dilatation avec un mince film de graphite dispersé dans de la glycérine ou de l'eau pour faciliter le démontage ultérieur. • Ne pas souder à proximité immédiate d'un joint non métallique. • Si les joints de dilatation doivent être installés sous terre, ou seront
Liste de contrôle d'inspection de la sécurité des joints de dilatation - Flextech Industries
Assurez-vous que chaque joint de dilatation est dans la bonne position le long du pipeline. Retrait de tout dispositif d'expédition ou stabilisateur. S'assurer qu'aucun corps étranger n'entrave le joint de dilatation. Installer le joint de dilatation pour permettre aux matériaux de s'écouler dans la bonne direction. Confirmer que tous les ancrages et supports correspondent aux dessins du système.
Séparation des plis à l'extérieur de la couverture. Ceci indique que l'articulation a été soumise à un mouvement excessif. Fuite due à une expansion excessive, à des problèmes de surface de bride d'accouplement ou à de mauvaises pratiques d'installation, en particulier (mais sans s'y limiter) le serrage des boulons. Gonflement de la voûte plantaire, indiquant une pression excessive du système.
Principales causes de défaillance des joints de dilatation | BIKAR
1- AVANT LA MISE EN SERVICE Mauvaise manipulation pendant le transport, le stockage ou le montage. Installation en dehors des limites tolérables en termes de désalignement des tuyaux ou installation du joint de dilatation avec une orientation incorrecte. Supports inadéquats (ancrage, guides, etc.) Les joints de dilatation en caoutchouc de Thorburn sont utilisés pour neutraliser les contraintes et résoudre les problèmes de mouvement de tuyauterie définis. La question souvent posée aux ingénieurs en tuyauterie est de savoir quand utiliser une expansion en caoutchouc
Comment dépanner les défaillances des joints de dilatation en caoutchouc flexibles ?
Les joints de dilatation en caoutchouc sont spécifiés et utilisés avec succès depuis de nombreuses années pour s'adapter aux charges de pression, soulager les contraintes de mouvement, réduire le bruit, isoler les vibrations, compenser le désalignement après les usines fonctionnent et prolongent la durée de vie des pompes et autres équipements moteurs.
Retirez le joint de dilatation et inspectez les brides en caoutchouc et les faces des brides de raccordement des tuyaux pour détecter les dommages et l'état de surface. Réparer ou remplacer au besoin. Assurez-vous également que le joint de dilatation n'est pas trop allongé car cela peut avoir tendance à éloigner la bride de joint de la bride de raccordement, ce qui entraînerait des fuites.