Accélérateurs générateurs de nitrosamine dans le durcissement du caoutchouc - IJSRD
Les thiurames sont des accélérateurs secondaires utilisés dans une formulation de caoutchouc à de faibles niveaux de phr pour "ajuster" le système de durcissement à un taux de durcissement souhaité. Bien que les thiurames ne soient pas aussi rapides que les dithiocarbamates, les thiurames agissent à la fois comme un accélérateur et comme un soufre
Les allergènes donnant le plus souvent des résultats positifs aux tests cutanés étaient les thiurames (13 %), les dithiocarbamates (3,5 %),1, 3- diphénylguanidine (3%), mercaptobenziothiazole et/ou ses dérivés (3%), et thiourées (0,4%).
Réactions allergiques aux composants en caoutchouc | SpringerLink
Les accélérateurs du caoutchouc (thiurames, carbamates, thiazoles et thiourées) et les antioxydants (principalement les dérivés de la p-phénylènediamine (PPD)) constituent les allergènes de contact les plus fréquents parmi les produits chimiques du caoutchouc.
WESTCO™ TBTD est un accélérateur de caoutchouc liquide utilisé principalement dans les élastomères naturels et synthétiques. C'est un accélérateur non épanouissant en EPDM. Il agit comme un retardateur pour le CR avec les systèmes de durcissement à base d'ETU. Il est approuvé pour une utilisation dans des articles en contact avec des aliments selon 21 CFR 166.2600 et 21 CFR 175.105. Conditionnement : fûts de 100 kg.
Eczéma des mains causé par des gants en caoutchouc | SpringerLink
Les principaux sensibilisateurs sont des produits chimiques contenant du soufre, tels que les thiurames, les dithiocarbamates et les dérivés de mercaptobenzothiazole, les thiourées et la guanidine, utilisés pour accélérer le processus de vulcanisation des gants en caoutchouc naturel et synthétique.
Les accélérateurs de caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de fabrication du caoutchouc (vulcanisation). Ce procédé rend le latex de caoutchouc naturel non traité utilisable dans la fabrication de nombreux produits en caoutchouc. De nombreux types d'accélérateurs de caoutchouc sont utilisés, mais ceux répertoriés ci-dessous sont à l'origine de la plupart des cas de dermatite de contact avec le caoutchouc :
Sélectionner des accélérateurs pour les caoutchoucs
Sélectionner des accélérateurs pour les caoutchoucs. Des accélérateurs sont ajoutés en petites quantités pour accélérer le durcissement des adhésifs en réduisant le temps de durcissement et la température des élastomères, en particulier les systèmes au latex. Le choix d'un accélérateur dépendra du système de vulcanisation spécifique et des propriétés de durcissement. Explorez la classification des accélérateurs, la
Description du produit Nom chimique : Structure du disulfure de tétrabutylthiurame : Formule moléculaire : C18H36N2S4 Poids moléculaire : 408 N° CAS : 1634-02-2 Spécification : Propriétés : Liquide huileux brun, il est solide sous 20' C. La densité est de 1,05-1,10. Soluble dans la plupart des solvants organiques, insoluble dans l'eau.
Accélérateur de caoutchouc Go™ - Thiurams
Le disulfure de thiurame de tétrabenzyle (TBzTD) est l'un des produits d'accélérateur de caoutchouc thiuram, qui est un accélérateur de vulcanisation efficace et écologique adapté au caoutchouc naturel, au caoutchouc p-butyl, à l'isoamyle caoutchouc, caoutchouc butadiène, caoutchouc nitrile, caoutchouc butyle, caoutchouc EPDM et latex, son effet de promotion de la vulcanisation est similaire à TMTD, la vulcanisation Formule : C 18 H 36 N 2 S 4 Masse moléculaire : 408 N° CAS : 1634-02-2 Spécifications : Propriétés : Liquide huileux brun, il est solide sous 20' C. La densité est de 1,05-1,10. Soluble dans la plupart des solvants organiques, insoluble dans l'eau.