Sur les différents rôles de la 1,3-DIPHENYL Guanidine dans la silice
Introduction La 1,3-DiPhenylGuanidine (DPG) est connue depuis longtemps comme un accélérateur commun dit secondaire pour la vulcanisation au soufre/ réticulation de composés de caoutchouc renforcés de noir de carbone.
Recherche 1 Sep 2022 Vol 2022 Article ID : 9814638 DOI : 10.34133/2022/9814638 Résumé La vulcanisation est un processus essentiel pour obtenir des produits en caoutchouc hautes performances. La diphénylguanidine (DPG) est souvent utilisée comme accélérateur secondaire dans le processus de vulcanisation du latex de caoutchouc naturel (NR).
1,3-Diphénylguanidine | Base de données sur les dermatites allergiques de contact
Comment éviter tout contact avec la 1,3-diphénylguanidine ? Évitez les produits qui mentionnent l'un des noms suivants dans les ingrédients : • 1,3-Difenylguanid • 1,3-Difenylguanid [Czech] • 1,3-Diphenylguanidine • AI3-00225 • Accelerator D • CCRIS 1395 • DFG • DPG • DPG (VAN) • Accélérateur DPG • Denax • Denax DPG • Diphénylguanidine
La vulcanisation est un processus essentiel pour obtenir des produits en caoutchouc de haute performance. La diphénylguanidine (DPG) est souvent utilisée comme accélérateur secondaire dans le processus de vulcanisation du latex de caoutchouc naturel (NR). Cependant, le DPG ferait en sorte que l'émulsion de latex NR présente une gélification, entraînant le vulcan négatif
Dermatite allergique de contact causée par des gants en caoutchouc synthétique
Résumé Contexte : La fréquence des dermatites allergiques de contact a considérablement augmenté chez les travailleurs de la santé depuis le passage du latex aux gants en caoutchouc synthétique, la 1,3-diphénylguanidine étant identifié comme l'allergène le plus fréquemment en cause. Objectifs :
Norme IUPAC InChIKey : OWRCNXZUPFZXOS-UHFFFAOYSA-N Copier le numéro de registre CAS : 102-06-7 Structure chimique : Cette structure est également disponible sous forme de fichier Mol 2d ou de fichier SD 3d calculé
Stratégie de conception pour l'accélérateur de vulcanisation
l'expérience de solubilité, la concentration de DPG dans la solution aqueuse saturée de DPG-HP-β-CD est calculée à 0,064 mmol/L, ce qui est 14,5 fois plus élevé que celle de la DPG pure, indiquant que l'effet de solubilisation de la HP-β-CD sur la DPG est évident. De plus, nous avons appliqué le complexe d'inclusion DPG-HP-β-CD hautement soluble dans l'eau au
(1) Utilisé comme accélérateur secondaire avec les thiazoles et les sulfénamides dans les composés NR et SBR. (2) Présente une meilleure stabilité au stockage par rapport au thiurame et aux dithiocarbamates mais n'est pas aussi actif. (3) L'accélérateur DPG peut être utilisé dans le latex comme gélifiant secondaire (stabilisateur de mousse) dans le procédé de mousse silico-fluorure.
Exposition cutanée à l'accélérateur de caoutchouc diphénylguanidine
Résumé. Contexte : La dermatite causée par une allergie de contact professionnelle aux additifs de caoutchouc tels que la diphénylguanidine (DPG) dans les gants médicaux est un danger pour les travailleurs de la santé. La durée d'exposition aux gants médicaux et le nombre de gants utilisés par jour varient. L'utilisation de désinfectants cutanés alcoolisés avant d'enfiler les gants est obligatoire.
Parmi le DPG libéré des gants en polyisoprène dans la sueur artificielle, près de 84 % ont été libérés en 10 minutes. Le pH n'a pas influencé le taux de libération. Conclusions. L'utilisation de désinfectant alcoolique a augmenté l'exposition de la peau à l'accélérateur de caoutchouc DPG. Même une courte durée d'utilisation de gants entraîne une exposition substantielle au DPG.