Caractérisation mécanique et modélisation EF d'a
et d'autres matériaux hyperélastiques. Cette étude montre que le modèle Yeoh a un avantage sur les autres modèles de matériaux disponibles en raison de sa bonne correspondance avec les données expérimentales sur de grandes valeurs de déformation pour une composition de caoutchouc donnée. 2. Modèles hyperélastiques dans Abaqus Dans Abaqus, deux types de modèles de matériaux hyperélastiques sont disponibles et chaque modèle
Figure 1. Données de test de matériau pour le matériau en caoutchouc. Lorsque vous définissez un matériau hyperélastique à l'aide de données expérimentales, vous spécifiez également le potentiel d'énergie de déformation que vous souhaitez appliquer aux données. Abaqus utilise les données expérimentales pour calculer les coefficients nécessaires pour le potentiel d'énergie de déformation spécifié.
Comportement hyperélastique des matériaux caoutchouteux
Étant donné que les élastomères typiques non chargés ont des rapports K0 / μ0 compris entre 1 000 et 10 000 (ν = 0,4995 à ν = 0,49995) et que les élastomères chargés ont des rapports K0 / μ0 dans plage de 50 à 200 (ν = 0,490 à ν = 0,497), cette valeur par défaut offre une compressibilité bien supérieure à celle disponible dans la plupart des élastomères.
Cet exemple illustre comment les matériaux élastomères (caoutchouc) sont modélisés dans Abaqus à l'aide de la modèle de matériau d'hyperélasticité.
Quel modèle de matériau est généralement préféré pour le caoutchouc dans Abaqus ?
Quel modèle de matériau est généralement préféré pour le caoutchouc dans Abaqus ? Modèle entre et élastique-isotrope avec un faible module de Young et un matériau hyperélastique qui correspond le mieux à l'hyperélasticité expérimentale
L'une des choses les plus importantes dans toute FEA est d'avoir une bonne description du matériau. Dans ce cas les caoutchoucs sont des matériaux hyperélastiques, ils peuvent supporter de très grandes déformations sans subir de contraintes plastiques. Abaqus propose plusieurs modèles de matériaux hyperplastiques capables de capturer la réponse de la plupart des caoutchoucs commerciaux.
Blog Simuleon FEA Modélisation de matériaux en caoutchouc avec Abaqus
Abaqus pour aider à la modélisation de matériaux de type caoutchouc. Les matériaux en caoutchouc tels que les thermoplastiques sont largement utilisés dans l'industrie ; pour répertorier certains des domaines dans lesquels ces
abonnés SIMULIA 19.2K 3.1K vues il y a 2 ans SIMULIA 'How-To' Videos Il s'agit de la première d'une série de vidéos qui présenteront notre application d'étalonnage de modèles de matériaux 3DEXPERIENCE.
Comment modéliser la plasticité du caoutchouc dans abaqus ? | ResearchGate
Comment modéliser la plasticité du caoutchouc dans abaqus ? J'analyse le joint élastomère soumis à de très hautes pressions. La contrainte générée est supérieure à la limite élastique. Quel modèle de matériau doit
1. J'ai un matériau en caoutchouc EPDM avec un paramètre de dureté uniquement. J'ai converti cela en module de Young. Maintenant, comment dois-je convertir cela en différents paramètres dépendant du matériau si je modélise l'hyperélasticité à l'aide du potentiel énergétique Starin (MR, NH, etc.). Encore une fois, quels paramètres doivent être pris en compte lors de la modélisation. 2.